La Bible - La Vérité

LES-SIGNES-DES-TEMPS

Click here to edit subtitle

Dr ECIM, Docteur en Théologie


Le message est ce qui demeure dans les mémoires plus que le messager. En effet très souvent nous nous souvenons de dictons, de proverbes, mais pas vraiment de leurs auteurs. Si en littérature ou en Histoire, il peut être important de connaître les auteurs de lignes bien connues, cela n'est pas le cas pour les choses de l'Esprit que les messagers modernes partagent avec leurs lecteurs... car seul le message compte; il est primordial.

    

Dr ECIM, en tant que messager, n'a donc pour but que de vous faire découvrir un message unique d'AMOUR INCONDITIONNEL, de vous transmettre ce message et peut-être aussi de vous aider à vous l'approprier … afin que vous puissiez bénéficier de sa VÉRITÉ et que votre vie tout entière en soit impactée de la façon la plus positive possible.

 

En conséquence... seuls quelques détails ci-dessous vous sont livrés afin de vous rassurer sur ses qualifications et sur son parcours:


Age : 60 ans


  • A grandi dans une famille de mère catholique et de père protestant.

  • Entre 12 et 15 ans, face à une série de comportements ecclésiastiques qui lui semblent en totale disharmonie avec les doctrines enseignées et à un comportement non moins curieux dans le suivi des rituels en vigueur, se met à questionner la doctrine catholique (la seule vraiment connue). S'intéresse alors aux différences de croyances entre les Catholiques et les Protestants, trouve plus d'affinités avec la “foi Protestante”. Commence inconsciemment sa quête de vérité.

  • À 16 ans et demi, la nuit de Noël 1973, au son du chant MINUIT CHRÉTIENS qui passe en boucle sur sa cassette... vit une expérience qui transformera sa vie : une apparition émouvante, un halo de lumière au milieu d'une fumée blanche... la révélation de la présence de Dieu et de la réalité du Sauveur qu'il nous envoya il y a 2000 ans. Commence alors son éloignement de toute forme de religiosité souvent hypocrite...

  • De 20 à 40 ans Pense initialement à mettre tout le monde d'accord en s'imaginant avoir trouvé la solution aux différentes idéologies religieuses du monde, toutes semblant croire en une même force supérieure / divinité régissant le monde, qu'on l'appelle Dieu, Allah, Bouddha, Shiva ou autre... Probablement le même Dieu mais appelé différemment en fonction des cultures? 

Quelle belle erreur!


Rupture très vite consommée avec l'église catholique, mais présence ininterrompue de Dieu dans son coeur et dans sa vie... Se conforte dans une relation directe avec le Père Céleste sans passer par aucun de Ses émissaires. Rencontre avec un frère mariste qui sème dans son coeur avide d'harmonie les graines d'un Pur Amour divin imprégné de pardon et de vérité. Son ressenti souvent en décalage avec la “religion” s'estompe et commence alors une saison de 12 années de réflexion croissante sur la vie, l'amour, la / les religion(s), la mort, la "règle d'or", la compassion, l'après-vie aussi suite à la perte de divers êtres chers. Les graines semées et continuellement arrosées par divers messagers rencontrés sur le chemin de sa vie ayant nourri sa spiritualité (graines  apportées parfois même par des messagers les plus inattendus), Dr Ecim reçoit dans son coeur la révélation salvatrice de la Vérité et se fait baptiser par immersion totale par le berger d'une “Église” non confessionnelle (sans étiquette religieuse), et reçoit le baptême du Saint-Esprit quelques mois plus tard..


  • De la quarantaine à ce jour : Vont s'ensuivre des mois et des années d'épreuves en tous genres dans divers domaines de la vie, mais aussi des saisons d'expériences magnifiques notamment au cours de ses études de Doctorat en Théologie (obtenu il y a près de deux décennies), de missions diverses, de pastorat et même d'apostolat, renforçant sa foi et son dévouement à la VÉRITÉ BIBLIQUE. Et toujours, cette quête de Vérité encore plus profonde, cette recherche des Écritures dans les langues d'origine ... sans oublier ces diverses missions enrichissantes auprès d'adolescents, de couples, et même de familles dont le chemin de vie avait été pavé d'épreuves destructrices...

  

Un voyage de recherche spirituelle en terre d'Israël va sceller la notion de Vérité enfin trouvée et enflammer un appel irrésistible à partager cet Amour incomparable du Messie Yahshua / Jésusavec les peuples du monde : d'abord les Juifs, puis les nations comme le dit le disciple Shaül / Paul dans son Épître aux Romains, Chap 1 versets 16 -17: "...car je n’ai point honte de la Bonne Nouvelle qui est le moyen puissant que DIEU utilise pour amener au salut quiconque met sa confiance en LUI, en premier lieu le Juif mais également le païen [en Hébreu c'est le mot GOYIM qui signifie “les nations”] 17 En effet la Bonne Nouvelle nous révèle comment DIEU justifie les hommes devant sa face; C'est par la Foi en LUI seul, et uniquement par la Foi que cette justification est recue, selon qu'il est écrit dans le TaNaKh: 'mais celui qui est juste vivra par la foi'”).

 

Ce site est en réponse à l'appel de cette saison dans la vie de Dr Ecim...

Un partage en toute sincérité, en esprit et en vérité.

Rappelez vous.... SEUL LE MESSAGE COMPTE.