La Bible - La Vérité

LES-SIGNES-DES-TEMPS

Click here to edit subtitle

 

Où allez-vous? (Au-delà de la vie)

Cette question a hanté les peuples de toutes origines et de toute croyance depuis des millénaires, même si certains disent cyniquement que cela leur importe peu ou qu'ils savent que, eh bien, tout sera fini... Point...


D'autres s'imaginent une multitude de choses du fait de leurs croyances païennes ou de leurs philosophies. Alors qu'en est-il vraiment?

Mise au Point

Il y a aussi bon nombre de doctrines judéo-chrétiennes qui égarent tout autant les croyants et cela est vraiment dommage. Bien sûr, ça fait chaud au coeur de se dire que notre être cher est “dans les bras de "Jésus”" … Qu'il ou elle “veille sur vous” et une multitude d'autres phrases bien "rassurantes" destinées à nous consoler. Mais OÙ est la Vérité?


Nous ne pouvons pas continuer à nous gargariser d'erreurs et de fausses doctrines qui bien qu'elles nous fassent momentanément "chaud au coeur", nous rendent en fait vulnérables faces aux forces de l'ennemi.


Nous vous avons dit qu'ici, SEULE la VÉRITÉ serait de mise... Alors face à ce sujet sensible, nous ne pouvons pas déroger. D'où l'importance aussi de prendre VOS responsabilités et de LIRE par vous-mêmes les Écritures pour savoir la Vérité et ne pas seulement vous fier à l'opinion où à la fausse doctrine d'autrui quelle que soit cette personne.

 

LA VÉRITÉ

Maintenant que vous savez exactement d'où vous venez et ce que vous faites en ce bas monde... Voyons ce que nous disent les Écritures sur ces autres questions existentielles tout à fait légitimes :


Où allons-nous? ... Que se passera-t-il un jour? … Retournerons-nous à la terre, à la poussière? … Comme ça? … Plus rien de nous, de ce que nous étions? … Le néant... plus rien?


Tant de questions angoissantes qui nous hantent parfois.... SURTOUT si nous ne croyons pas en un DIEU ETERNEL protecteur et aimant.

MAIS c'est vrai qussi que pour certains, c'est peut-être plus rassurant de ne PAS CROIRE... ou de REFUSER DE CROIRE car cela leur permet d'adhérer à la théorie du NÉANT: On naît, on ne sait pas très bien pourquoi... et on meurt... et voilà... Pas de vie après la mort, donc … pas de paradis, pas d'enfer... Pas de concepteur, pas de plan, RIEN; en fait une notion d'accident... Ah! Et puis on peut aussi revenir sous une autre forme en fonction des diverses croyances de réincarnation... sous la forme d'un totem ou d'un autre, comme par exemple : un ours, un poisson, un loup, un requin, un aigle... ou pourquoi pas, un papillon ou encore un autre être humain....

 

A ce stade, nous, ici, avons tous compris que :

 

1) Nous ne sommes PAS un accident mais le résultat du désir profond et donc de la création d'un Être Éternel, YAHUAH, DIEU, qui ne recherche qu'à nous aimer inconditionnellement et qui a un plan pour notre vie, une mission pour nous apporter joie et sens d'accomplissement, bref une raison d'être, une raison de vivre.


2) Nous sommes créés de façon unique... ET NON! il n'y a PAS de réincarnation, en quoi que ce soit; il n'y a PAS non plus de néant et donc de gaspillage d'une vie qui serait alors, somme toute, inutile.

 

VOILÀ CE QU'IL Y A :

1) Au bout de notre vie, oui, la mort... C'est la même chose pour tous, sans exception, mais la mort n'est pas la fin en elle-même... car rappelons-nous que lorsque Dieu nous a créés, IL l'a fait avec l'Éternité à l'esprit. Le Péché Originel, celui d'Adam et Ève, nous a apporté la mort, MAIS, dans son infinie bonté et parce qu'IL savait que ces premiers Hommes allaient succomber à la tentation et faire le mauvais choix, notre Créateur, notre Père Céleste, avait déjà prévu un Plan Rédempteur en la personne du Messie Yahshoua... Celui-ci restaurerait la relation intime entre nous humains, simples mortels marqués par le Péché, et notre Créateur / notre Dieu Éternel, YAHUAH, avec pour conséquence l'accès à la résurrection pour une magnifique vie éternelle....

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.” Jean 3:16

La mort, nous en parlerons en détail dans une étude plus approfondie... Pour l'instant, sachez que la mort c'est tout simplement un long sommeil sans rêves puisque notre corps et notre âme ne sont plus (oui, vous avez bien lu!). Contrairement à la croyance commune et à ce que nous avons tous entendu, nous N'AVONS PAS D'ÂME, nous SOMMES une âme dès le moment où le souffle de Dieu pénètre notre corps, dès notre création (notre conception). Donc à notre mort, le souffle de Dieu lui retourne et nous allons vers un long sommeil … jusqu'au jour … de notre résurrection (Détails dans une étude à venir sur le site).

2) Sachons malgré tout, que cette mort est en dehors du temps… donc les morts n'ont aucune notion de temps... Qu'ils soient morts une heure, un jour, une année ou 3000 ans, à leur résurrection ils n'auront aucune notion de la “durée” de leur mort. Seuls NOUS vivons dans le temps; PAS eux. Cela est très rassurant pour nous qui avons “perdu” un ou plusieurs être(s) si cher(s) à notre coeur...


3) Chacun d'entre nous sera ressuscité … Oui, nous allons tous ressusciter un jour..... et ce jour-là nous serons amenés à rendre compte de notre vie sur terre, de nos choix... ET SURTOUT de 2 choix essentiels et intimement liés : Qu'avons-nous choisi lorsque Dieu a frappé à notre porte (souvent plusieurs fois au cours de notre existence)? Avons-nous choisi de le reconnaître? De le recevoir dans notre coeur en la personne de Yahshoua? ET… Avons nous choisi de reconnaître notre situation de pécheur et d'accepter cette Nouvelle Vie que Yahshoua est venue nous offrir en faisant de LUI non seulement le Sauveur, le Rédempteur de notre vie mais aussi le MAÎTRE, le ROI de notre vie en apprenant Ses préceptes et en s'attachant à les suivre avec une foi aveugle? Cela fera aussi l'objet d'une étude plus approfondie …

Yahshoua lui dit:Je suis la résurrection et la vie.

Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt; 

26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.”

Jean 11:25-26


Car, si nous croyons que Yahshoua est mort et qu’il est ressuscité,

croyons aussi que Dieu ramènera par Yahshoua

et avec lui ceux qui se sont endormis.”

1 Thessaloniciens 4:14


“La volonté de mon Père, c’est que quiconque voit le Fils et croit en lui

ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.”

Jean 6:40


Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Yahshoua d’entre les morts habite en vous,

celui qui a ressuscité Christ [le Messie] d’entre les morts

rendra aussi la vie à vos corps mortels

par son Esprit qui habite en vous.

Romains 8:11

 

POUR PLUS DE PRÉCISIONS, CLIQUER ICI