La Bible - La Vérité

LES-SIGNES-DES-TEMPS

Click here to edit subtitle

 

Pépite # 3 : Vous Êtes Vos Paroles!

Parlez-vous en chansons?

Zimmer” est l'un des mots bibliques pour le mot “chanson”. Éphésiens 5:19 nous dit : "Parlez les uns aux autres en Psaumes, en hymnes, et en chants spirituels; chantez et faites des mélodies avec votre cœur pour le Seigneur."

  

Pensez-y. Comment pouvez-vous parler en chansons? Il vous faut apprendre à parler dans un langage de chanson, à parler d'une manière si belle que ce que vous dites pourrait devenir les paroles d'une chanson. Bien sûr, quand vous parlez, il n'y a pas de véritable mélodie, d'harmonie, d'orchestre, d'accompagnement ou d'instrument de musique. Pourtant, vous devez “parler en chanson”.

  

Parler en chanson signifie que vos paroles compensent le fait qu'il n'y a pas de musique. Alors vos mots deviennent eux-mêmes une chanson si belle qu'elle n'a pas besoin d'accompagnement.

  

Posez-vous la question... si quelqu'un faisait la transcription de vos conversations quotidiennes, pourrait-il écrire une chanson plaisante pour Dieu? Une chanson qui pourrait être mise en musique pour Lui?

  

Des paroles exprimant la colère, la peur, le blâme, l'orgueil, la vanité ou le vide spirituel ne sauraient faire l'objet d'un “hymne”, d'un “cantique” à Dieu.

  

Mais alors comment s'exprimer? Avec des paroles manifestant l'amour, la sincérité, la paix, l'espérance, l'éloge, la gratitude, l'encouragement, la compassion, la foi en Dieu et en Sa Parole!

  

Ne vous contentez pas de juste parler mais commencez dès aujourd'hui à vous initier à un nouveau langage et mettez-vous à “parler en chansons” qui seront telles “des mélodies au Seigneur”!

   

3 "Écoutez, Ô souverains! Prêtez l'oreille, Ô princes!

Moi, je chante pour YAH;

Je chante des louanges [Zimmer] à YAHUAH, Elohim d' Yisra'el

(Cantique de Déborah dans Juges 5:3)