La Bible - La Vérité

LES-SIGNES-DES-TEMPS

Click here to edit subtitle

 
 
 

PESSAH

 

La Fête de Pessah (LA PÂQUE), au Printemps, est la première Convocation Solennelle de YAHUAH, en tandem avec celle des Pains Sans Levain (Matzot– Pains Azymes) et suivie de celle des Prémices de l'Orge / 1ère Moisson (Bikkourim). Elle ouvre donc cette série de "Rendez-Vous Divins" particulièrement significatifs qui dureront un total de 8 jours! Pessah/Matzot, est de plus, l'une des trois Solennités de YAHUAH (avec SHAVUOT et SUKKOT) pour lesquelles tout le peuple d'Israël était mandaté à se rendre en “pèlerinage” à Jérusalem

16 Trois fois par an, tous les hommes se présenteront donc devant l’Éternel votre Dieu

au lieu qu’il aura choisi: lors de la fête des Pains sans levain [Pessah/Matzot],

de la fête des Semaines [Shavouot] et de celle des Cabanes [Sukkot].

Deutéronome 16:16

De plus, chacune des SEPT (7) Convocations Solennelles de l'Éternel révèle une étape du magnifique et magistral Plan Divin incarné par le Rédempteur et Messie, Yahshoua. Notons ici que le chiffre représente toujours la notion de perfection Divine et d'accomplissement (d'achèvement) de la volonté de l'Éternel, YAHUAH. Il dénote aussi l'achèvement dans les œuvres rédemptrices de Dieu (7 jours de la semaine dès la Création, 7 Moedim, le chandelier à 7 branches dans le Tabernacle (Menorah), le sang des sacrifices qui était aspergé 7 fois sur le propitiatoire par le grand-prêtre le jour de YOM KIPPOUR (Jour du grand Pardon / des Expiations); les 7 Assemblées de Révélation, les 7 Trompettes, les 7 derniers fléaux, ... pour ne citer que quelques exemples). Le chiffre 7 représente donc le Sceau Divin, la Marque Divine estampillée sur chacune des oeuvres de YAHUAH.

La fête de la Pâque / Pessah, commence pendant la pleine lune durant le premier mois de l'année Biblique (de Yahuah), à savoir le 14e jour de Abib / Nisan. Notons qu'on surnomme souvent ce Moed / cette fête : la "fête de la liberté", car elle célèbre la délivrance des Israélites de leur servitude en Égypte et parce qu'elle commémore la nuit où le Peuple de YAH a été protégé par le sang d'un agneau, une préfiguration très claire du sacrifice du Messie, Yahshoua, en tant qu' “Agneau de Dieu... qui enlève les péchés du monde” (voir Jean 1:29).

Pour bien comprendre cette solennité précieuse aux yeux de notre Sauveur, nous vous

proposons de CLIQUER sur les points suivants en respectant leur chronologie: